capt.reg
« Répondre #120 le: 05 Mars 2018 18:37:46 »
Si MB a réalisé un essai du 875 je suis évidemment preneur de la référence (le numéro, donc...) qu'il doit être possible de consulter sur le net...
MBM n°337 janvier 2018
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #121 le: 05 Mars 2018 18:55:58 »
Non ce n'était pas le bateau de Renaud ? Truc de fou si c'est le cas !
Sinon pour ceux qui ne savaient pas ce qu'est le rêve sur l'eau avec les potes c'est ici
http://www.moteurboat.com/actualite/reportage/video-le-making-of-du-comparatif.html VIDEO et c'est aussi là en détail https://www.veradoclubfrance.fr/HEUREUX%20SUDISTES%20%20--gt-%20lisez%20ceci%20en%20urgence-msg-1493-18381.html#msg18381
On aura peut-être un jour la chance de faire l'essai du 875SD.
Dire que perso j'avais pas pu aller faire le (petit ... mais si si le tout petit ) essai du cap cam 8.5WA entre ... le continent et la Corse ...... Stéphanie m'avait invité
Mais que je regrette de ne pas en avoir eu les moyens ....
Alors si les journalistes 'corruptionnent' aussi VCF, que me reste-t-il ?
Heureusement le chef résiste (malgré lui, visiblement). Il a pas voulu dire du bien de
stéphanie du bateau ?hop, on lui livre THE 8.5WA spécialement bichonné par le chantier pour qu'il en dise le plus grand bien
. Et ça marche !
Journalisée
Eric
bataclo
« Répondre #122 le: 05 Mars 2018 19:07:23 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13282
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #123 le: 05 Mars 2018 19:09:02 »
Et t aurais peut être rien vu !
Ils ne vont pas présenter une bouze aux journalistes quand même !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #124 le: 05 Mars 2018 19:32:30 »
Je ne sais pas de quel essai Corse continent tu parles. J'avais vu une vidéo entre la Sardaigne et la Côte d'Azur assez sympa, et lu un reportage sur une croisière au sud de la Corse en 8.5WA. Les 2 donnaient envie.
Journalisée
Eric
bataclo
« Répondre #125 le: 05 Mars 2018 19:44:38 »
c'était pour le n° où ils essayaient le 8.5WA avec le 8.5CC
un essai XXL avec le convoyage des bateaux de cette vidéo
https://app.jeanneau.com/static/media/video/fc8c5f14e8dcda589c8f8feab3f90e58.mp4
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #126 le: 05 Mars 2018 19:49:30 »
Journalisée
Eric
Martin83
« Répondre #127 le: 05 Mars 2018 20:12:43 »
Sympa de voir un 8,5CC. Des 7,5 on en voit quelques uns, des 8,5 exceptionnellement. Pourtant il a l'air plutôt bien pensé comme bateau "familial" pour des sorties à la journée, et comme il partage la carène du WA, j'imagine qu'il passe bien en mer...
Journalisée
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0
Win 64
« Répondre #128 le: 05 Mars 2018 20:23:16 »
moi aussi j'étais dessus et je l'ai bien aimé
il y avait quelques bricoles à reprendre mais c'était un bateau de propriétaire si je me souviens bien.
Je crois qu'ils ont sorti un essai du 875SD mais n'ai pas les magazines sous la main
Il y a aussi beaucoup de video sur Youtube qui montre le QS 875 en action. Ça peut aider au choix.
Sinon, moi j'ai l'article du 755 Sundeck.
Journalisée
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
Ghauscao
« Répondre #129 le: 05 Mars 2018 20:27:15 »
Le 8.5 wa passe effectivement bien en mer... Son remplaçant suivant Les Échos le 9.0wa serait une tuerie... je suis impatient de l’essayer... C’est du Peters donc cela ne peut qu’être top...
« Dernière édition: 05 Mars 2018 20:34:22 par ao mahoru »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Martin83
« Répondre #130 le: 05 Mars 2018 20:42:39 »
Le 8.5 wa passe effectivement bien en mer... Son remplaçant suivant Les Échos le 9.0wa serait une tuerie... je suis impatient de l’essayer... Sur le 7.5 jeanneau a transformé une carène en interne... Suite au problème de gîte rencontré... Rappel en sav... des premières coques, pose de flaps par la suite... Ils ont fait appels à Peters et ont sortis rapidement la s2... Seule le dc qui doit se vendre à très peu d’exemplaires chaque année (au vue des chiffres et numéro de coques) n’a même pas eu droit à la nouvelle carène.. c'est dommage avec une mise à jour comme sur le 755 cruiser et 79dc ils auraient pu se vendre mieux...
Si tu as la référence des Echos ça m'intéresse, car j'ai lu très peu de choses sur le 9 wa.
Je suis au courant des problème de gite sur la carène "initiale" des 7,5.. pour la simple raison que c'est celle que j'ai. J'avais d'ailleurs des appréhensions avant de l'essayer mais clairement la carène (2014 en tous cas, dernière année de l'ancienne série, après rééquilibrage de plusieurs trucs je crois) passe plus que bien "au naturel" et ce quel que soit l'état de la mer. Je n'utilise les flaps que par houle de travers et chargé, de façon exceptionnelle donc, et honnêtement je pourrais parfaitement m'en passer...
Je pense que le moindre succès du CC vient du fait qu'en 7,5, la plupart des gens veulent (logiquement) une cabine, même d'appoint, que la forme open n'autorise pas. En revanche en 8,5 elle existe....
Journalisée
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Ghauscao
« Répondre #131 le: 05 Mars 2018 20:58:43 »
J’ai eu 2 7.5 1ère génération... les 2 ont eu un rappels en sav avec ajout des flaps... Et effectivement ils ont rajoutés sur certains des poids pour équilibrer la carène... ce qui est illogique mais fallait bien trouver une solution... Laissons tomber notre 7.5dc que nous avons eu avec l’ancien 3,3 litres yam et donc pas armé pour la vitesse mais ce problème de carène empêché sur le suivant de monter le verado 300 suffisant haut et m’obligé ube 4 pâles... Le 9.0 wa avec le ttop dépasserait les 45 noeuds en twin 250... le comportement de la carène permettrait de passer à vitesse élevé dans le mauvais temps... Si c’est comme sur le 7.5 dans de mauvaise condition je passe bien plus fort et dans un meilleur confort avec le 7.5 wa s2 par rapport au s1... À voir ce que cela donne avec le br.., Après je suis du style on/off cela m’arrive de sortir dans des conditions pas top quand nous sommes dans le 66... Mes retour d’exoerience Sont fait par rapport à notre usage et ce que je demande à mes bateaux...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Martin83
« Répondre #132 le: 05 Mars 2018 21:10:44 »
Yes, je suis impatient d'avoir ton retour sur le BR... Et comme tu le dis, chacun a ses exigences en matière de navigation. Perso je suis la plupart du temps avec femme et enfants, du coup quand la mer est mauvaise...ben je me pose pas de question et je ralentis. Il m'est arrivé deux fois de me retrouver (suite à des changements météos brutaux et non prévus par la météo locale) dans des vraies grosses vagues : j'ai baissé la vitesse à une dizaine de noeuds... mais je n'ai pas senti à un seul moment que le bateau était "en difficulté" et ça c'est très rassurant.
Journalisée
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Ghauscao
« Répondre #133 le: 05 Mars 2018 21:15:53 »
Dès que tu es en dessous de ta vitesse dejeaugeage logiquement la carène pour qu’elle est au moins 1 virure et un redan avec bouchait cela ne doit pas lui poser de problème...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
« Répondre #134 le: 05 Mars 2018 21:23:35 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #135 le: 05 Mars 2018 21:26:01 »
Forcément... c’est pour cela que les Step vont la rendre encore plus marine... tous en ayant un confort au mouillage... Claude tu aurais peut être dû regarder le kl28 pour remplacer ton 25...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Martin83
« Répondre #136 le: 28 Avril 2018 12:47:14 »
J'ai profité du salon de Mandelieu pour faire le tour complet du QS 875 exposé.... et c'est assez impressionnant ! Beaucoup d'espace dans le cockpit, plein de choses très bien pensées (les mains courantes notamment), un pont avant (avec bimini optionnel pour le mouillage) énorme, un superbe espace sous ledit pont avant avec des finitions qui semblent très sérieuses, un poste de pilotage où tout tombe naturellement sous la main avec possibilités d'un double écran de 9' etc. Seuls regrets : une "mid cabine" pas super conviviale, une cuisine extérieure qui ne peut être utilisée en navigation (elle est "cachée" sous le leaning post) et des rangements de taille -assez- modestes comparés aux dimensions du bateau et un réservoir de 450 litres "seulement" sans possibilité d'option pour une taille supérieure, ce qui doit limiter l'autonomie. Les deux concurrents naturels (le CC 9.0 et le Flyer 8,8) visités dans la foulée donnent l'impression - on parle bien d'impression.... - d'être plus petits et de conception plus ancienne. Bref du beau, très beau, boulot... ce qui explique sans doute que les délais de commande s'allongent (le concessionnaire prend actuellement les commandes pour avril 2019). Dans une autre "gamme" j'ai également visité les Sealine S330 et C330... et gros coup de coeur pour ces unités que je découvrais avec des finitions au top et des espaces nuits impressionnants d'espace et d'intelligence d'aménagement.
Journalisée
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0
Win 64
« Répondre #137 le: 29 Avril 2018 10:41:18 »
Dans une autre "gamme" j'ai également visité les Sealine S330 et C330... et gros coup de coeur pour ces unités que je découvrais avec des finitions au top et des espaces nuits impressionnants d'espace et d'intelligence d'aménagement.
Effectivement j’ai aussi visité ces unités et je suis également tomber sous le charme de très beau bateau bien pensé et au finition top.
C.est plus élevé en tarif mais pour moi c.est justifié.
Par exemple le C330 est au même prix option comprise qu un leader 36.
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
California
« Répondre #138 le: 29 Avril 2018 12:19:54 »
Haaaaa Sealine....j'adore
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Martin83
« Répondre #139 le: 29 Avril 2018 15:27:20 »
Effectivement j’ai aussi visité ces unités et je suis également tomber sous le charme de très beau bateau bien pensé et au finition top. C.est plus élevé en tarif mais pour moi c.est justifié. Par exemple le C330 est au même prix option comprise qu un leader 36.
Les finitions sont en effet superbes, l'aménagement de la partie "nuit" est vraiment impressionnante et l'accessibilité aux différents points "chauds" (réservoir d'eaux grises, tuyauterie, moteurs ) est vraiment bien étudié. En revanche, j'ignore si la carène est aussi réussie que semble l'être celles de leaders, les tests que j'ai trouvés sur le net étant assez peu détaillés sur le comportement marin.
Et comme il s'agit d'un bateau assez peu répandu, les modèles disponibles à la vente en occasion sont logiquement rares. (le prix neuf, option correctement avant remise tournant lui autour des 300 ke...)
Journalisée
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)